TEAM CIP: Un Week-End Solide à Aragon en Moto 3
Avant le début des courses Outre-mer, les pilotes se sont rendus dans le nord de l’Espagne pour le Grand Prix d’Aragon. Sur un circuit comprenant de longues lignes droites où l’aspiration a une place importante, les pilotes du CIP ont réalisé un weekend solide qui n’a pas pu se concrétiser par de nouveaux points. En effet, Marco BEZZECCHI (#12) finit à la 19ème place et Manuel PAGLIANI (#96) franchit la ligne d’arrivée à la 23ème position.
Aragon avant la tournée Outre Mer
Réalisant de bons tests lors des séances d’essais libres du vendredi, Marco BEZZECCHI se montre à l’aise et confiant sur la moto. Il oscille entre la 7ème et la 13ème place, pendant que Manuel PAGLIANI termine en fin de classement. Le samedi Manuel PAGLIANI parvient à trouver le rythme en réussissant le 14ème temps en FP3 mais se qualifie pour la course avec le 23ème temps, tandis que Marco BEZZECCHI se place 16ème sur la grille de départ.
Copyright ©PSP
Une Course de Moto 3 Dans la Brume
Le dimanche matin, le circuit est longtemps plongé dans la brume entraînant un raccourcissement du warm-up et de la course à venir. Avec seulement 13 tours, la bataille durant la course est rude et, à la faveur des longues lignes droites les dépassements sont nombreux. Auteur d’un bon départ, Manuel PAGLIANI initie dans les premiers tours une remontée mais se fait accrocher par deux concurrents dans un virage lui faisant perdre de nombreuses places. Malgré tout, il garde le rythme et rattrape certains pilotes pour finir à la 23ème position, deuxième meilleur pilote Mahindra. De son côté, Marco BEZZECCHI réalise une bonne course avec notamment le 14ème meilleur temps, à seulement 6 dixièmes du pilote le plus rapide. Toutefois, il ne peut en profiter pour doubler le groupe de pilotes et termine la course à la 19ème place à seulement 4 secondes du vainqueur, et une nouvelle fois meilleur pilote Mahindra.
Le Mot de Marco Bezzecchi
Marco Bezzecchi : « Après un départ prudent j’ai donné le maximum pour attaquer le groupe de tête. Je luttais dans les lignes droites mais dans l’ensemble j’étais rapide et je réussissais à rester à 3 secondes du premier. Dans les derniers tours le pneu commençait à se dégrader mais je n’ai pas arrêté mes efforts pour doubler. J’ai beaucoup appris et on a bien travaillé tout le weekend avec le team pour en tirer le meilleur. Je remercie le Team CIP, Mahindra et la VR46 Riders Academy »
Le Team CIP vous donne rendez-vous pour le début de la tournée Outre-mer, le 15 octobre sur le circuit Motegi, pour le Grand Prix du Japon.