Le Premier Point pour Pagliani à Silverstone
Round 12: GP de Silverstone au Royaume Uni
Pour la douzième course de la saison, les pilotes évoluaient sur le circuit de Silverstone où, une fois n’est pas coutume, le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous.
Durant les qualifications, Marco BEZZECCHI (#12) réussit un chrono de 2’14.561 ce qui le place à la 24ème position pour la course. Manuel PAGLIANI (#96) doit se contenter de la 29ème position avec un chrono en 2’15.732.
Copyright ©PSP
La remontée incroyable de Pagliani, le leader des Mahindra
En course, Manuel PAGLIANI auteur d’un très bon départ, remonte ses adversaires rapidement. Après 4 tours, il a déjà rattrapé 7 concurrents notamment grâce à un tour en 2’13.405, troisième meilleure performance en course. Une vingtaine de pilotes compose un groupe de tête très étiré, où l’aspiration est un facteur décisif. Après 11 tours Marco BEZZECCHI également rapide, dixième meilleure performance en course, est talonné par son coéquipier à la 21ème place. Sur les derniers tours, Manuel PAGLIANI redouble d’efforts et réussit à doubler plusieurs concurrents, jusqu’à l’arrêt anticipé de la course par les commissaires de piste sur drapeau rouge, suite à un accrochage dans le 16ème et avant dernier tour. Manuel PAGLIANI auteur d’une superbe course termine à la 15ème position, meilleur pilote Mahindra et marque son premier point au Championnat du Monde. Marco BEZZECCHI termine la course à la 19ème place.
Le ressenti de Bezzecchi après Silverstone: Cap vers Misano
Marco Bezzecchi : « La course était extrêmement disputée. J’ai réussi à rester accroché au groupe et à récupérer quelques places dans la lutte pour les points. Avec les aspirations, la moto arrivait assez vite au limitateur et je perdais du temps au bout des lignes droites. Nous allons à Misano avec l’objectif de retourner dans la zone des points. Je remercie le Team CIP, Mahindra et la VR46 Riders Academy. »
Le Mot du Team Manager
Alain Bronec : « C’était une course très disputée où les 20 premiers pilotes se tiennent après 16 tours en 4.5 secondes ! Manuel a vraiment fait un excellent travail en course en étant 2.3 secondes plus rapide au tour que pendant les qualifications. Les deux pilotes plus rapides que lui ont fini sur le podium ce qui montre sa belle performance. Il mérite amplement de marquer son premier point au Championnat. »
Le team Moto 3 du Pôle Mécanique vous donne rendez-vous le 8 Septembre sur le circuit de Misano, pour le Grand Prix de San Marin.